Le bilan de l’expo

En 2009, l’Association « Une vie, un arbre » a proposé au public une exposition renouvelée dans sa forme. Outre les enveloppes décorées reçues depuis la précédente exposition, elle a accueilli 12 artistes : 10 artistes de la Région Rhône Alpes, 1 artiste du Jura et 1 artiste parisien.

Ces 12 artistes ont réalisé chacun 5 ou 6 enveloppes décorées qu’ils ont exposées parmi leurs œuvres (peintures, photos, estampes, collages, …). Le produit de la vente de leurs enveloppes a été intégralement reversé à l’Association.

Les membres de l’Association se félicitent de l’exposition nouvelle formule. Le public de son côté a beaucoup apprécié : il l’a montré par le nombre important de visiteurs – 750 cette année – et il l’a écrit dans le livre d’or. Les artistes sont eux aussi très satisfaits. Ils ont particulièrement aimé la qualité de l’organisation et la chaleur de l’accueil. Ils souhaitent très fort que cette exposition soit reconduite l’année prochaine.

Cette exposition « placée sous le signe de la générosité » comme l’a dit M. REMILLER, député-maire de Vienne lors du vernissage, a permis de dégager un bénéfice net de plus de 1 800 € – somme qui sera intégralement versée à une association venant en aide aux enfants malades et qui sera choisie lors de la prochaine Assemblée Générale.

Au cours de ce week-end, le public a également pu s’initier à la calligraphie (atelier animé par Véronique Grenouiller) et à l’Art Postal (un atelier animé par Roland G. Bougain et un autre par Ivan SIGG).

Parmi ces 750 visiteurs venus parfois de très loin, il faut noter un groupe de personnes handicapées du Foyer « Le sous-bois » d’Oyonnax qui ont fait le déplacement pour voir les enveloppes décorées et pour rencontrer les artistes et notamment Véronique Sternbaum qui anime un atelier d’Arts Plastiques dans ce foyer.

Signalons aussi la présence au vernissage d’une vielle dame exquise, Marcelle RIVOIRE dite « Poupette », créatrice de ce beau parc, le Paradis Fouillis, sis à La Côte St André (Isère). Poupette a un point commun avec le Dr Gérard Souillet, Président d’honneur de l’Association « Une vie, un arbre » : la passion des arbres.

L’Association « Une vie, un arbre » remercie chaleureusement les sponsors, les partenaires, les artistes et bien sûr le public qui une fois de plus, malgré le contexte de crise économique, a su faire preuve de générosité en soutenant son action au profit des enfants malades.

Pour tout renseignement au sujet des activités de l’Association « Une vie, un arbre », vous pouvez

  • contacter le Président, Gilbert FANJAT, en écrivant à  » unevieunarbre@wanadoo.fr « 
  • parcourir les articles de ce blog,
  • ou visiter le site http://www.unevie-unarbre.asso.fr

Quelques photos de l’expo :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s