Un petit tour à BANNE

En  2004, je reçus plusieurs invitations pour le festival d’Art Singulier de BANNE, de la part d’artistes auteurs d’enveloppes décorées offertes à l’Association « Une vie, un arbre ». Depuis, chaque année, je fais un petit tour à BANNE, charmant village de caractère du sud de l’Ardèche.

A BANNE, ce festival baptisé aujourd’hui BANN’ART a été fondé en 2000 par Marthe PELLEGRINO. Il accueille à chaque édition une quarantaine d’artistes « singuliers ». Depuis 2006, Marthe PELLEGRINO organise 2 festivals par an : l’un pendant le week-end de l’Ascension et l’autre à la mi-juillet.

C’est pour moi l’occasion de rencontrer des artistes ayant déjà réalisé des enveloppes décorées pour une ou plusieurs de nos expositions d’Art Postal, mais aussi de découvrir de nouveaux artistes à qui je présente l’Association « Une vie, un arbre », nos objectifs et nos projets.

Ainsi, cette année, j’ai rencontré beaucoup d’artistes mais plus particulièrement Olivier ABOUCAYAPetra SCHUBERT et Elisa Paule. Avec eux, ce fut un premier contact fort sympathique.

J’ai eu le loisir de retrouver Sylvie KYRAL que j’avais croisée il y a quelques années et qui a envoyé généreusement plusieurs enveloppes décorées, toujours appréciées, à l’Association « Une vie, un arbre ».

Enfin, j’ai retrouvé 2 artistes, ACONCHA et Madalina DINA, déjà rencontrées en 2008, qui sont prêtes à participer à nos prochaines actions. Leur enthousiame réchauffe le coeur et je pense que très bientôt, nous reparlerons de l’une et de l’autre.

Gilbert FANJAT

Laisser un commentaire

