Quel projet ? ? ?

De ce grand projet, il en a été longuement question lors de notre dernière Assemblée Générale et des 2 derniers  conseils d’administration mais il a été jugé prématuré d’en parler pour le moment car plusieurs aspects méritent encore d’être discutés.

Il est possible de dévoiler cependant quelques grandes lignes :

  • La première phase sera un grand concours auxquels participeront de nombreux collèges et autant d’artistes répartis dans tous les départements de France (un concours par département). Elle pourrait se dérouler durant l’année scolaire 2011-2012.
  • Les artistes et les collèges réaliseront des « enveloppes d’artistes » (aussi appelées « enveloppes décorées » ou encore « mail art ») et écriront de petits textes sur le thème de la solidarité.
  • Un site internet dédié à ce concours sera créé pour gérer les différentes phases, faciliter les liens entre tous les participants et publier toutes les œuvres. En particulier, les 1er prix artistes et collèges de chaque département seront mis en valeur.
  • Tous les collèges et tous les artistes qui auront obtenu le premier prix dans leur département participeront alors à une 2ème phase baptisée « l’Artiste, l’Enfant et l’Elu ». Pour cela, s’ajouteront aux collèges et aux artistes, des élus ! Ainsi dans chaque département, un artiste, un collège et un élu seront mis en relation par le biais de l’Art Postal. Cette 2ème phase aurait lieu au cours de l’année 2012-2013.

Si vous êtes artiste ou professeur d’arts plastiques dans un collège, vous pouvez d’ores et déjà vous faire connaître en écrivant à unevieunarbre@wanadoo.fr . Ainsi, le moment venu, vous serez parmi les premiers informés des modalités de déroulement des concours départementaux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s