Eric MEYER et Ivan SIGG

Ces deux artistes créateurs de la revue artistique expérimentale KUU ont des personnalités très attachantes, mais aussi très différentes. Et pourtant, il est difficile de parler de l’un et de l’autre séparément tant le collectif KUU by MEYER & SIGG a lui même une forte personnalité, tant leurs énergies et leurs pinceaux se croisent !

Ivan SIGG est peintre et écrivain. Une de ses pratiques quotidiennes, nourrie par « les à-côtés des toiles », consiste à partager ses recherches plastiques dans de riches courriers et de grandes enveloppes peintes. Ainsi il crée des oeuvres d’Art postal pour nos expositions-ventes d’Art Postal depuis 2003. Il nous a fait l’honneur de passer une journée parmi nous en 2006 et de participer à l’exposition « Artistes et Art Postal » de 2009. Nous avions été séduits par son exubérance, son humour et son énergie créatrice.

C’est en 2011 que nous avons découvert Eric MEYER, peintre et graphiste. Lui aussi avait déjà réalisé plusieurs enveloppes pour nos expositions. De lui émanent gentillesse, bienveillance et sérénité. Eric s’exprime bien davantage avec ses feutres et ses pinceaux que par la parole.

En mars 2012, ils étaient là tous les trois : Eric, Ivan et KUU ! Et sur son stand, le collectif KUU by MEYER & SIGG nous a offert  un festival de créations artistiques à quatre mains : l’affiche de NOTRE Festival, les détournements de UNES du Dauphiné Libéré, des oeuvres d’Art Postal BOOMERANG.

Enveloppes d’Eric MEYER et quelques photos du FESTIVAL concernant Eric MEYER

Enveloppes d’Ivan SIGG et quelques photos du FESTIVAL concernant Ivan SIGG

Cliquer <<< ICI >>> pour voir la page de présentation d’Eric MEYER

et  <<< LA >>>  pour voir celle d’Ivan SIGG

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s