Don de sang de cordon …

Si vous connaissez déjà l’Association « Une vie, un arbre » vous savez que le Festival d’Art Postal que nous organisons est une manifestation à la fois culturelle et solidaire.

Culturelle :

En effet, avec ce rendez-vous annuel de l’Art Postal, à Vienne (38), nous avons le désir de mieux faire connaitre cet art à la portée de tous et aussi très ludique et pourtant encore trop méconnu. Pratiquer cet art est aussi un moyen d’utiliser encore,  à l’heure du tout numérique, papiers et crayons : papiers de toutes les sortes, de tous les grammages, de toutes les couleurs, recyclés, récupérés, … crayons de couleurs, stylos billes, pinceaux, tampons, …

Solidaire :

Les bénéfices de ces manifestations sont destinés à améliorer le quotidien des enfants malades. Vous aurez plus d’informations sur ce sujet dans l’article Faire rimer solidarité avec art postal 

Avec l’édition, en 2012, d’un livret illustré destiné aux enfants intitulé Les petits Donneurs qui ne le savaient pas ..., nous poursuivons un autre objectif : sensibiliser le public, et notamment les enfants, au don de sang placentaire (sang de cordon). Ce livret est l’aboutissement d’un projet initié et porté par le Professeur Christian CHABANNON, responsable de la banque de sangs placentaires de Marseille. Il a été financé par l’Association « Une vie, un arbre ».

La 1ère étape de ce projet : ce livret est distribué par la banque de sangs placentaires de Marseille aux enfants des mamans ayant fait un don de sang placentaire dans les établissements habilités relevant de cette dernière. Les premiers échos des professionnels (médecins et responsables des banques de sangs placentaires et autres organisations institutionnelles concernées) sont très favorables.

Aussi, notre souhait est de réaliser une nouvelle édition et de généraliser la diffusion du livret  Les petits Donneurs qui ne le savaient pas ...  à toutes les banques de sangs placentaires de France qui sont actuellement au nombre de 8. Pour cela nous sommes à la recherche de financements. 

Vous trouverez un extrait de ce livret en cliquant

ICI

Dans le cadre de notre Festival d’Art Postal, nous organisons, le vendredi 15 mars à 19 h – juste après le vernissage – une réunion de sensibilisation au don de sang placentaire animée par le Docteur Valérie MIALOU, de la banque de sang de cordon de Lyon. Ce sera ausi l’occasion de présenter le livret  Les petits Donneurs qui ne le savaient pas ...

Gilbert FANJAT, Président de l’Association « Une vie, un arbre »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s