FESTIVAL d’ART POSTAL 2014 : bilan très positif !

Après quelques semaines de recul nécessaires pour rassembler des photos du Festival et pour affiner le bilan financier, nous dressons un bilan très positif de cette manifestation culturelle et solidaire.

Ce Festival nous a permis de collecter un peu plus de 5 300 €. Un autre résultat très encourageant : 15 personnes ont fait la démarche de soutenir notre action par une adhésion.

Les organisateurs que nous sommes, mais aussi les artistes participants, le public … et même les visiteurs de ce blog s’accordent à dire combien l’originalité, la diversité et la qualité des œuvres d’Art Postal exposées lors de ce Festival sont grandes.

Pour la première fois, nous avons organisé un concours intitulé « Vive le timbre ! ». Parmi les 551 enveloppes reçues, 134 portaient la mention « Vive le timbre ! ». Voir les résultats en visitant l’article Concours « Vive le timbre ! » : les enveloppes gagnantes. Le nombre et la qualité des œuvres reçues nous invitent à organiser un nouveau concours en 2015.

Nous avons également innové en 2014 en rendant le vernissage plus dynamique : 2 comédiens de la troupe « Le théâtre sans nom » de La Gourguillonnaise ont assuré de manière humoristique la présentation des artistes exposants et de l’exposition dans une langue régionale : « le parler lyonnais ».

Enfin, un certain nombre de visiteurs ont pu suivre en direct la performance réalisée par une douzaine de personnes (visiteurs ou artistes exposants) sous la direction artistique de Tony MAZZOCCHIN. Pour revivre cet évènement, il vous suffit de voir ou revoir l’article « Le Plus Grand Timbre d’Artiste du Monde ? »

Le bilan de cette fête de l’Art Postal à Vienne ne serait pas complet si nous n’évoquions pas les échanges nombreux et chaleureux entre le public, les artistes et les organisateurs. Les uns découvrent l’Art Postal, d’autres s’émerveillent devant tant de créativité, d’autres encore se promettent de correspondre avec tel artiste ou encore d’adresser à leur tour des œuvres d’Art Postal à l’Association « Une vie, un arbre » pour le prochain Festival, surtout lorsqu’ils réalisent que c’est une manière originale d’apporter du réconfort à des enfants malades.

Et maintenant, place aux images :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s