Enveloppes géantes …. à exposer …. à vendre

L’Association « Une vie, un arbre » a accueilli pendant son Festival d’Art Postal les 2 artistes Ivan SIGG et Eric MEYER.

Sur leur stand, conçu comme un atelier éphémère, les visiteurs ont pu découvrir de nombreuses œuvres de ces artistes (peintures, timbres, affiches et revues KUU) réalisées à deux ou quatre mains.

103_1990

Nos invités d’honneur dans leur atelier éphémère

Eric et Ivan ont animé cet atelier durant les trois jours du Festival. Ils ont réalisé en direct de « petites » enveloppes peintes (24 x 32) qui pouvaient être acquises par les amateurs d’Art Postal. Ils ont aussi « détourné » la « Une » du Dauphiné Libéré sous l’œil amusé d’un journaliste de ce quotidien.

103_1965 2

La « Une » du Dauphiné Libéré revue et corrigée par Ivan SIGG et Eric MEYER

Mais surtout, comme promis, ils ont réalisé la performance de cette édition 2015 : ils ont peint en direct 2 enveloppes de très grandes dimensions ! Ces enveloppes – en Tyvek – mesurent 1,10 m par 2 m !

Peinture d'Eric MEYER

Peinture d’Eric MEYER

  

Peinture d'Ivan SIGG

Peinture d’Ivan SIGG

Si vous n’avez pas pu les admirer dans la Salle des Fêtes de Vienne pendant le Festival, tout n’est pas perdu. Pour les habitants du pays viennois, elles seront exposées prochainement dans certains lieux de la ville : très probablement, dans l’espace public du bureau de La Poste puis dans la librairie « Passerelles » et nous l’espérons dans d’autres lieux publics.

Nous prenons contact aussi avec le Musée de La Poste « L’adresse » à Paris et d’autres institutions régionales ou nationales pour exposer ces enveloppes peintes géantes notamment.

L’Association « Une vie, un arbre » dépositaire de ces œuvres picturales remarquables, en accord avec les artistes, a en outre l’intention de les vendre au profit des enfants malades.

Chacune de ces enveloppes est proposée au prix de 3 200 € dont la moitié sera un don offert à l’Association et l’autre moitié pour son auteur.

Amis lecteurs, vous pouvez nous aider à trouver l'(les) acheteur(s) qui peut (peuvent) être une personne privée, une entreprise, une collectivité, … N’hésitez pas à nous faire part de pistes éventuelles à l’adresse mail suivante  : unevieunarbre@wanadoo.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s