4 – Ass. « Une vie, un arbre »

Association « Une vie, un arbre »

Elle a été créée le 8 septembre 2002 pour prolonger l’action généreuse et symbolique du Docteur Gérard SOUILLET.

Le Dr G. SOUILLET, pédiatre, hématologue, spécialiste des leucémies de l’enfant, a développé le traitement par greffe de moelle osseuse à partir de donneurs familiaux (frère ou sœur) ou à partir des donneurs volontaires des registres. Durant 30 ans, de 1970 à 2000, au service des malades à l’Hôpital Debrousse, il a également développé cette technique pour le traitement des déficits immunitaires (bébé bulle) ou pour traiter certaines maladies orphelines (maladie de Hurler).

Le 10 novembre 2001, ce dernier créa un arboretum avec et pour ses anciens patients de l’Hôpital Debrousse de LYON. Ce jour-là, 150 d’entre eux accompagnés de leurs familles sont venus planter un arbre offert par le Dr SOUILLET. Ce fut une journée exceptionnelle de générosité, de partage et d’émotions. Les arbres choisis étaient des feuillus de diverses et nobles espèces.


Objectifs de l’Association

Contribuer à améliorer le quotidien d’enfants hospitalisés, en aidant notamment des associations qui oeuvrent au profit d’enfants malades .

Promouvoir les dons de sang (plaquettes, sang de cordon, moelle osseuse … )

Entretenir entre les adhérents, leurs familles et amis des liens d’amitié et de solidarité en organisant, par exemple, des moments de convivialité dans l’Arboretum où l’Association « Une vie, un arbre » a pris ses racines en 2002

Promouvoir les valeurs humaines et contribuer à la préservation de la nature.


plus de 70 000 €

ont déjà été collectés

au profit des enfants malades

****

Lire le détail dans l’article suivant :

https://unevieunarbre.wordpress.com/2012/07/12/faire-rimer-solidarite-avec-art-postal/

****

Article mis à jour le 31 janvier 2016

Pour en savoir plus sur l’Association « Une vie, un arbre »

Publicités