Evelyne LANNO

Je suis d’origine lyonnaise où j’ai fréquenté pendant quelques années différents ateliers. Parallèlement, j’ai beaucoup étudié la peinture, fréquenté les galeries et les expositions. J’ai pu ainsi côtoyer des peintres et apprendre quelque chose de chacun d’entre eux, même si, comme dans beaucoup de domaines, il n’y a pas de méthodes ; chacun doit trouver son chemin.

J’expose régulièrement mon travail, soit collectivement au sein de plusieurs associations, soit personnellement, dans des lieux différents.

Les Conseils Généraux de l’Ardèche et de la Drôme avaient retenu l’un de mes tableaux pour une exposition « amateurs » qui a eu lieu a Entraigues en octobre 2005. En 2011, j’étais présente à la 18ème édition du festival D’Art singulier et d’Aujourd’hui de Banne.

Correspondance de Balzac 1

Correspondance de Balzac 1

Mon cher Georges

Mon cher Georges

Lozange et initiales

Lozange et initiales

De Balzac à G Sand

De Balzac à G Sand

De vous à moi

De vous à moi

Correspondance de Balzac 2

Correspondance de Balzac 2

Aujourd’hui, domiciliée à Labeaume, je participe activement au sein d’une association regroupant plusieurs artistes locaux « Les Ateliers Roches et Soleil » de Labeaume, ainsi qu’au sein de « L’Ami Pinceau » de Ruoms.

Pendant une dizaine d’années, j’ai réalisé des tableaux figuratifs en peinture à l’huile. Aujourd’hui, mon travail est plus abstrait et s’inscrit dans une démarche de recherche permanente, utilisant les papiers anciens (manuscrits ou littérature), les tissus brodés (avec monogramme), dentelles, vieilles photos, ocres du Roussillon et d’autres matériaux, afin d’aboutir à une composition colorée, harmonieuse et équilibrée, en matières et texture (ce qui est peu visible sur les photos).

Comme Renoir et Matisse, je pense que la peinture doit être décorative.

Dans ma série 2009/2011, j’ai voulu mettre en valeur le travail de nos mères et grands-mères et avoir un regard sur le passé avec une mise en forme contemporaine. Et j’espère, mes travaux continuent d’évoluer …

Evelyne LANNO

Le Boudon

07120 LABEAUME

 Tel : 04 75 39 74 66

  Portable : 06 87 51 31 05

Mail : jeanclaude.lanno@wanadoo.fr

  Cliquer  <<<  ICI >>>   pour voir les enveloppes adressées par Evelyne LANNO à l’Association « Une vie, un arbre » pour le FESTIVAL d’ART POSTAL 2012 !


Publicités

2 Réponses so far »

  1. 1

    geneviève said,

    J’apprécie énormément le travail d’ Evelyne Lanno. Quel bonheur d’avoir rencontré cette artiste à Banne … et qu’elle vienne exposer au festival d’art postal en mars ..


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s