Michelle BRUN

Michelle BRUN est animatrice d’ateliers d’écriture dans la région de Grenoble depuis plus de 10 ans. Elle a travaillé avec de nombreux écrivains et animateurs (Ph. Renard, P. Dubost, P. Laupin, J. Bennameur …) et s’est passionnée plus particulièrement pour les Histoires de vie. Après une formation à la médiation culturelle, elle s’est formée à l’Art-Thérapie. Elle pratique le chant, la photo et elle peint.

IMG_0491-copie

Son travail s’est orienté rapidement vers des publics en difficulté, que ce soit avec des femmes étrangères (Villefontaine, Bron, St Martin le Vinoux), avec des « (avec La Maison des écrits : écriture de livres en partenariat avec Dédicaces).

Durant plusieurs années elle a animé un atelier hebdomadaire à Solexine, lieu de création permanent. Elle associe la matière et les mots, les collages ou les encres comme autant de chemins vers l’écriture de soi.

Elle a créé l’association Le Plumier des mots, qui propose des ateliers réguliers dans des lieux divers (lycées, médiathèques, lieux de réinsertion ou de demandeurs d’asile), pour tout public.

IMG_0480-copie

« Ecrire, c’est d’abord trouver un lieu d’échange avec les autres, oublier les blocages passés et les peurs, pour communiquer un goût à la vie. Ecrire avec, écrire pour le plaisir, écrire pour ne pas mourir …« 

« Je faisais de l’Art Postal sans le savoir depuis toujours, le courrier étant ma façon d’être en lien avec mes amis quand je vivais loin des villes … C’est pour moi une façon de dire l’amitié et la beauté du monde avec fantaisie. »

IMG_0490-copie

Pour contacter l’artiste :

Michelle BRUN  –  252 La Méarie  –  38210 TULLINS

04 76 07 88 80

michelle_brun@hotmail.com

 

Publicités