Tony MAZZOCCHIN

A exposé en 2013 et en 2014

… vu par Stéphanie Miguet

Tony Mazzocchin né le 13/3/1957 appartient à la famille des poètes ? … des naïfs ? … des singuliers ? … des autodidactes ? … Un peu de tout cela à la fois, sans aucun doute.

En tous cas il est de ceux qui s’expriment et créent en toute liberté … en réussissant ce prodigeux tour de force qui consiste à partager généreusement avec les autres tout en restant dégagé de leur jugement.

Tony a commencé à créer dans son jardin potager,  en faisant chaque année un épouvantail différent … une manière, déjà, de s’exposer, de faire un clin d’oeil au passant. Sont ensuite naturellement venus, la peinture, puis l’Art Postal … nouveau moyen pour lui de communiquer avec les autres tout en sortant des sentiers battus.

A Lausanne, où il a vécu 32 ans, Tony a organisé plusieurs expositions dans son atelier-galerie. A chaque fois ce furent des performances où se mêlaient humour et convivialité. C’est dans ce même esprit qu’il a continué à organiser, avec les complices de son association « Sur un coin de table », des grandes manifestations à Voiron, où il vit depuis 2006, …

« jARTdins », « Le manifeste laineux », « L’art ça vous tente », ont fait la joie de nombreux visiteurs, tout en fédérant les artistes du Voironnais et d’ailleurs pour créer des événements hors du commun et inoubliables.

***

Une petite édition d'un Cahier de Coloriage pour Adultes en série limitée

Une série limitée de 11 tampons-pin up autour du Mail Art

***

Une série limitée de 11 tampons-pin up autour du Mail Art

Une petite édition d’un Cahier de Coloriage pour Adultes en série limitée

……………………………………………………………………………………………………………………………………………..

Tony MAZZOCCHIN est aussi l’organisateur de la 4ème Journée Mondiale du Faux Timbre d’Artiste :

« Depuis quatre ans, il organise « La Journée Mondiale du Faux Timbre d’Artiste« . Pour ce faire, il lance un appel à artiste, qu’il diffuse sur le net. Cette année, et pour la 4ème fois, il a récidivé : pendant deux mois, jusqu’au 21 novembre 2013, des correspondants du monde entier lui ont adressé une enveloppe sur laquelle était collé, à la place du vrai, un faux timbre de leur création !

Toutes les oeuvres qu’il a reçues ont été mises en ligne sur son blog  : http://postenomade.over-blog.com/  avant d’être exposées au Festival d’Art Postal du 14 au 16 mars 2014.

Tony MAZZOCCHIN proposera en outre, au public, une « animation-atelier » en l’invitant à créer le plus grand faux timbre d’artiste du monde !

Le record du monde !

Avis aux huissiers pour certifier l’évènement unique en son genre !!!

 ο  Î  ο  Î  ο 

Quelques uns des faux timbres qu’il a reçus :

 ……………………………………………………………………….……………………………………………………………………..

Visiter le blog de Tony MAZZOCCHIN

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s