Sylvie GRAINDORGE

A exposé en 2009, en 2011, en 2012 et en 2014

« Le recyclage des images, matériaux et objets du quotidien

pour une lecture poétique et citoyenne du monde »

  

Je pratique l’Art Postal depuis une dizaine d’années.

C’est en faisant une recherche sur les formes spontanées d’expression artistique que je découvre l’Art Postal. Séduite par la démarche de ces artistes du quotidien et par la poésie de leurs envois, je décide de me lancer… Après les envois aux amis proches, je participe à plusieurs projets, je découvre des expos. Mon réseau de correspondants s’étoffe peu à peu, m’offrant ainsi une formidable ouverture sur des univers d’artistes… 

Pour réaliser mes envois, mes deux axes de création sont : 

Un envoi, c’est un sourire, un peu de poésie, une attention portée à l’autre …C’est aussi la complicité avec les acteurs de l’administration postale qui accueillent et acheminent avec bienveillance mes créations parfois insolites ! 

La pratique de l’Art Postal, la richesse des échanges qu’il permet m’ont donné l’envie d’expérimenter d’autres supports pour agrandir mon « terrain de jeu ». Je réalise ainsi des tableaux (petits formats), des jeux (pour mes élèves de maternelle), des bijoux, avec toujours comme point de départ le recyclage et le détournement. 

Mon plus grand plaisir est de lire l’étonnement et l’amusement sur les visages de ceux qui découvrent mon petit univers, ludique et coloré ! 

 

 Sylvie GRAINDORGE

5 ru de la petite combe

39150 CHAUX des CROTENAY

 sylv.graindorge@wanadoo.fr

  Cliquer  <<<  ICI >>>   pour voir les enveloppes adressées par Sylvie GRAINDORGE à l’Association « Une vie, un arbre » pour le FESTIVAL d’ART POSTAL 2012 !

Publicités