Tony MAZZOCCHIN

A exposé en 2013 et en 2014

… vu par Stéphanie Miguet

Tony Mazzocchin né le 13/3/1957 appartient à la famille des poètes ? … des naïfs ? … des singuliers ? … des autodidactes ? … Un peu de tout cela à la fois, sans aucun doute.

En tous cas il est de ceux qui s’expriment et créent en toute liberté … en réussissant ce prodigeux tour de force qui consiste à partager généreusement avec les autres tout en restant dégagé de leur jugement.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tony a commencé à créer dans son jardin potager,  en faisant chaque année un épouvantail différent … une manière, déjà, de s’exposer, de faire un clin d’oeil au passant. Sont ensuite naturellement venus, la peinture, puis l’Art Postal … nouveau moyen pour lui de communiquer avec les autres tout en sortant des sentiers battus.

A Lausanne, où il a vécu 32 ans, Tony a organisé plusieurs expositions dans son atelier-galerie. A chaque fois ce furent des performances où se mêlaient humour et convivialité. C’est dans ce même esprit qu’il a continué à organiser, avec les complices de son association « Sur un coin de table », des grandes manifestations à Voiron, où il vit depuis 2006, …

« jARTdins », « Le manifeste laineux », « L’art ça vous tente », ont fait la joie de nombreux visiteurs, tout en fédérant les artistes du Voironnais et d’ailleurs pour créer des événements hors du commun et inoubliables.

***

Il a lancé, ces dernières semaines, un nouvel « Appel à artistes ». Sa demande est un peu particulière puisqu’il invite les artistes à réaliser des « maille-art ». Il s’agit de mail-art sur le thème tricot/laine dont voici quelques exemples :

 

***

Tony MAZZOCCHIN est aussi l’organisateur de la

8ème Journée Mondiale du Faux Timbre d’Artiste

 ***

Les 16, 17 et 18 mars prochains, Tony MAZZOCCHIN sera présent dans la Salle des Fêtes de Vienne. Mais il ne sera pas seul : son « Tricot sans fin » l’accompagnera.

Lui-même et sa compagne Stéphanie MIGUET, présente elle aussi, tricoteront cette écharpe jaune par les deux bouts et proposerons, à toutes les personnes qui le désireront, de « tricoter … avec eux … le monde dont nous rêvons  » !

Pour en savoir plus sur

Visiter son blog : http://postenomade.over-blog.com/ 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s