Martine LORENZI-ZELNIK

Martine LORENZI-ZELNIK est née en région parisienne en 1959. Depuis sa petite enfance, elle a toujours eu en main, des crayons et du matériel – celui de sa maman – pour s’exprimer par le dessin et la peinture. Les arts et les autres sont pour elle profondément liés. Elle est passionnée par le monde de l’enfance et fait des études d’éducatrice de jeunes enfants. Elle sort, diplômée de son école en 1980. Elle continuera à effectuer, parallèlement à son travail, des recherches personnelles sur la psychologie et la couleur.

Suite à son installation dans la région lyonnaise (Ampuis puis Condrieu) et toujours en recherche de contact avec l’Autre, elle crée en 1994 un premier atelier d’expression artistique pour enfant à partir de 3 ans intitulé « Je trace, donc je suis » au sein de la Maison des associations de sa commune ainsi qu’un atelier de peinture décorative sur bois pour adultes dans la commune voisine de Chavanay.

En 1999, elle crée son propre atelier, « Le bois qui chante », dans lequel elle propose une exposition permanente de toiles, bois, meubles peints et objets d’art populaire ainsi que des ateliers d’arts plastiques pour enfants et adultes.

Se formant à l’art-thérapie, elle accueille également des personnes en difficulté et se déplace dans les écoles, centres de loisirs, hôpitaux, etc …

En 2013, elle s’installe enfin dans un atelier plus vaste dans lequel elle peut s’exprimer sur de grands formats, assurer l’accueil des élèves en plus grand nombre ainsi que partager l’espace avec d’autres artistes.

Les échanges et les rencontres permanentes par les arts et les mots sont pour elle d’une richesse incomparable et indispensable. Sa peinture est forte, lumineuse, optimiste et se veut le reflet d’un certain art de vivre. Carpe Diem est sa devise.

Elle pratique l’Art Postal pour son plaisir, lors de ses correspondances amicales et familiales, le décor de l’enveloppe évoquant des vœux, souhaits ou simple dessin en rapport avec la missive postée. Il lui arrive également de faire un petit décor postal lors d’envois pour certaines administrations.

Martine LORENZI-ZELNIK sera présente les 16, 17 et 18 mars prochains dans la Salle des Fêtes de Vienne.

Vous pouvez aussi visiter son blog à cette adresse :

http://leboisquichante.com/wordpress/

Publicités