06 – Christiane BERTI

Cela fait un peu plus de 15 ans maintenant que je pratique l’art postal, en répondant un jour par hasard à un appel à projet pour le premier Festival Mondial de la Terre à Paris.

Prise au jeu et toujours avide de faire de nouvelles rencontres j’ai organisé mes premiers ateliers dans les médiathèques, écoles, centres sociaux puis fait la connaissance de l’Association « Une Vie Un Arbre ».

A travers mes collages, mes peintures j’ai pu faire passer mes idées, mes valeurs, grâce aux appels à projets et les faire voyager au-delà des frontières.

Cela fait la deuxième année que je « ricoche » avec des artistes de tout bord… Une belle aventure où chacun y met sa patte et son cœur !

On se laisse surprendre par la créativité et l’imagination qui arrivent dans nos boîtes, on se lance, on hésite, on ne voudrait surtout pas abîmer l’œuvre qui nous a été offerte et que nous allons transformer, customiser tant bien que mal, à notre gré.

Cette année d’autres artistes, d’autres mains sont venues étoffer le Festival d’Art Postal, et faire pousser quelques feuilles nouvelles sur l’arbre de Vie.

Découverte de nouveaux artistes, nouveaux styles, nouvelles facettes… Quelle chance, en cette période particulière, de pouvoir voyager et de s’exprimer au-delà des lisières de notre quotidien.

Un grand merci à tous.

 

Pour en savoir plus sur cette artiste, suivez ce lien :

Christiane BERTI

%d blogueurs aiment cette page :