27 – Sylvie MERCOU

Je ne sais plus exactement Comment m’est venue l’idée de faire du Mail Art, mais je sais à peu près Quand et grâce à Qui. 

Il est vrai que depuis ma majorité je dessine, peins, colle, mets en page, sculpte terre bois pierre, calligraphie, vitraillise, tapisse, tisse, travaille le cuir, collectionne des timbres du monde … et J’ai fait quelques études d’Art.

Je m’inscris également dans une direction écologiste depuis presque 50 ans, c’est la raison pour laquelle je prends plaisir à réinvestir tout ce que je trouve dans mes réalisations. 

« Basiletof » m’a offert beaucoup de Mail-Art, plus originaux les uns que les autres, que j’adorais et j’ai commencé par ENVOYER (j’aime la perspective du VOYAGE – envoyer/ voyage !) des lettres décorées personnalisées à mes ami(e)s vers 2012.  J’y prenais un vrai plaisir. 

Puis Christophe m’a parlé de l’association « UNE VIE, UN ARBRE ». J’ai trouvé l’idée originale et altruiste et j’ai participé. Je suis allée de nombreuses fois au festival d’Art Postal. J’ai adhéré au concept.

 Je suis carrément heureuse maintenant de participer au « RICOCHET POSTAL  2021 » aux cotés de personnes que j’apprécie et aux cotés de nouvelles personnes que je découvre. Je trouve cette nouvelle formule tournée vers le partage, l’alliance, l’harmonie encore plus enrichissante. 

Un Grand Bravo à tous les Participants et les Grands Organisateurs de L’Association et à toutes les personnes qui travaillent A LA POSTE, sans lesquelles nos Primos et Ricochets ne VOYAGERAIENT pas. 

A bientôt de vous rencontrer et d’échanger en Paroles, de Vive Voix, Pourquoi Pas !

Sylvie MERCOU – LYON

Ci-joint 2 réalisations 

En Vitrail : « le combat de Roland » réplique du Vitrail de Chartres

 A l’Huile sur toile : « les chevaux rouges » de Franz Marc