Régine DEGUILHEM

 

« Créer, j’en ai toujours rêvé : l’existence me tenait loin des sentiers artistiques, malgré quelques parenthèses choisies (un an dans un atelier d’art textile, une formation d’art thérapeute…).

2000, mon monde chavire. Cul par-dessus tête. Le changement me provoque. Dans les Cévennes, en Lozère, nez à nez avec les schistes. Confrontation à la pierre brute. Partager avec elle, peindre nos histoires communes.

De caillou en caillou, je passe la rivière. Hop ! Hop ! Hop ! Je m’avance sur le gué. Chaque pierre assure mon pas, me guérit, me réconforte, m’achemine vers la beauté. …

… Voici quelques années, j’ai « rencontré » ces grès calcaires du bord de mer, qui sont sculptés dans les fonds sous-marins et probablement très anciens. En gardant la même philosophie de partager avec le minéral, et de me couler complètement dans ce qu’il me propose, je peins sur ces belles pierres qui sont très en relief, sur lesquelles je raconte désormais mes histoires.

… La roche elle-même, est un réservoir mnémique. En elle, les marques de la vie de notre planète et de tous ses habitants. A ma façon, intuitive, je traduis en images l’invisible et l’indicible de cette rencontre du fluide et du solide »

Régine DEGUILHEM

Pour faire plus ample connaissance avec Régine Deguilhem et avec son oeuvre , cliquez ICI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s